News

Pata Honda met le cap sur l'Espagne pour la reprise du WorldSBK

Thursday, 17 September 2015 12:31 GMT
Après une longue pause de près de sept semaines, le Championnat du Monde eni FIM Superbike 2015 reprend ce week-end à Jerez.

Avant la trêve, Sylvain Guintoli s'était qualifié en première ligne en Malaisie et avait décroché deux quatrièmes places lors des courses, réalisant de loin son meilleur week-end de l'année. Le Français occupe avant les trois dernières courses de la saison la sixième place du classement général.

Son coéquipier Michael van der Mark avait lui aussi affiché un certain potentiel à Sepang mais avait été freiné par un problème électrique lors de la première course, avant de finir cinquième de la seconde. Le Néerlandais est septième du classement général et retrouvera ce week-end le circuit où il avait été sacré Champion du Monde Supersport l'an dernier.

Sylvain Guintoli :

C'est une bonne chose que piloter la CBR soit un peu comme faire du vélo : ça ne s'oublie pas ! J'ai l'impression d'avoir passé une trêve hivernale depuis notre dernière manche à Sepang, pas une trêve estivale. J'ai pu faire un peu de motocross sur ma CRF450R mais ce n'est pas pareil et je n'ai pas voulu trop en faire parce qu'on se blesse facilement ! Je me suis donc beaucoup entraîné à vélo et en courant. Jerez est un bon circuit et j'ai eu de bons résultats là-bas l'an dernier. Ma dernière visite là-bas en début d'année ne s'était cependant pas bien passée puisque je m'étais blessé dans une grosse chute mais je suis impatient de retourner là-bas avec le team. La dernière épreuve à Sepang a été très positive, avec de bons résultats en qualifications et en courses, et je suis maintenant impatient de reprendre le rythme aussi vite que nous le pourrons.

Michael van der Mark :

J'ai évidemment d'excellents souvenirs de Jerez puisque c'est là-bas que j'avais remporté le Championnat du Monde Supersport l'année dernière avec ma CBR600RR. Ma première année d'apprentissage en Superbike a été mitigée, avec quelques bons résultats mais aussi des soucis techniques qui nous ont compliqué la tâche. Le team a pu passer du temps à l'atelir depuis Sepang et je sais qu'ils ont travaillé dur pour essayer de résoudre nos problèmes. La trêve a été longue mais je me suis entraîné dur et j'ai roulé en motocross. Je suis maintenant prêt à remonter sur la CBR et vraiment impatient de rouler à Jerez. Les résultats de Sylvain à Sepang ont montré que la moto fonctionnait très bien et je suis donc optimiste pour ce week-end.